Projet d’aménagement et de stockage avec FORSEE POWER

Notre domaine d’expertise s’étend de l’aménagement d’espaces indépendants au stockage de pièces industrielles en passant par la mise en place de solutions ergonomiques. Nous avons pu mettre à profit ces compétences pour le tout nouveau site industriel de FORSEE POWER. Ils viennent de s’installer dans un bâtiment situé à Chasseneuil-du-Poitou (86360). Venez découvrir les aménagements ainsi que les différentes solutions installées .

Des cloisons modulaires pour les bureaux

FORSEE POWER avait besoin d’aménager des espaces indépendants pour accueillir différents services. Pour cela nous avons donc installé à l’intérieur du bâtiment principal plusieurs bureaux. Au total, c’est 5 bureaux qui ont été aménagés pouvant intégrer facilement 2 à 3 postes de travail dans chacune de ces pièces. Des cloisons semi-vitrées avec imposte haute ont été choisies afin que ces bureaux soient lumineux et ne paraissent exigus.

Changeons d’endroit pour nous diriger maintenant vers les service de contrôle qualité et de logistique de FORSEE POWER. Ici, nos équipes ont installé une plateforme pour intégrer à la zone de production un espace dédié aux bureaux. Ainsi au rez-de-chaussée, nous avons des espaces de travail pour les techniciens. contenant quelques solutions de rayonnage léger et quelques ordinateurs. Quant à l’étage, nous avons installé un espace étendu pouvant accueillir 4 postes de travail. De plus, adossée à cet espace, une salle de réunion a été aménagée à côté de cette grande pièce.

FORSEE POWER nous a donc fait confiance pour l’aménagement de ces différentes pièces indépendantes. Passons maintenant aux solutions de stockage.

Des palettiers pour le stockage de charge

Dans les locaux de FORSEE POWER, plusieurs zones sont consacrées au stockage des pièces détachées et aux produits semi-finis. Nous avons installé dans ces entrepôts plusieurs solutions de rack à palettes avec quelques équipements de sécurité complémentaires.

Commençons par la zone de stockage la plus étendue. Ici cet espace dispose de plusieurs allées de rayonnage à palettes grande hauteur. Ces palettiers sont destinés à accueillir les éléments nécessaires à la production. Les pièces entreposées pouvant être inflammables, il a été nécessaire de respecter certaines normes et réglementations complémentaires. En effet, un système de sprinklage a été installé par une société spécialisée, sur chaque niveau et chaque travée de stockage.
Qui dit sprinkler, dis obligatoirement caillebotis. La réglementation stipule qu’en présence de systèmes anti-incendie, les niveaux des rack à palettes doivent être ajouré de minimum 80%. Ainsi, nous avons installé des caillebotis sur chaque niveau des différentes structures.

Pour faciliter la manutention des charges par les chariots élévateurs, et compte-tenu de la longueur du rayonnage, nos équipes ont aménagé des passages entre chaque allée de rayonnage. En effet, nous avons enlever un niveau entre deux échelles de rayonnage afin que le chariot élévateur puisse circuler librement.
Afin de protéger les rack à palette de la circulation des chariots, nous avons installé des protections latérales métalliques. Ces derniers sont différents des sabots traditionnels puisqu’ils longent toutes la structure de rayonnage. Les pieds des échelles du palettier sont donc entièrement protégés.

Changeons de pièces et allons dans le deuxièmes entrepôt de FORSEE POWER. Nous avons ici des racks à palettes stockant les produits finis et prêts à être livrés. On retrouve les sabots de protections latéraux et également un système de sprinklage. Sur certaines de ces structures nous avons installé des butées podium. Ces butées vont être utiles sur les racks à palettes double face. Ils vont permettre de garantir une colonne libre de désenfumage.

Solutions complémentaires

L’aménagement et le stockage de ces nouveaux locaux sont les principaux axes de ce projet. Cependant, la relation de confiance entre FORSEE POWER et SMAI a favorisé la collaboration sur d’autres projets annexes. Nous avons, par exemple, installé aux abords des bâtiments un bac de rétention sécurisé. Cette relation nous a également permis de conseiller notre société sœur SODILEVE pour l’installation d’appareils de levage.

Si vous emménagez dans un nouveau bâtiment et que vous souhaitez installer diverses solutions de stockage et d’aménagement, vous pouvez nous contacter. Nos équipes sont disponibles par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SMAI est présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés