Le toboggan industriel, un atout important pour votre logistique !

Le toboggan industriel SMAI, va grandement améliorer le transport interne de vos marchandises. L’entreprise DISTRICASH en a fait l’expérience. Voici comment s’est déroulé le projet :

Problématique de transfert de marchandise

DISTRICASH, un grossiste de pneus et de pièces détachées automobiles, a fait appel à nos services afin d’améliorer leur logistique interne. En effet, au sein de leur atelier, les employés travaillent sur une plateforme à deux étages. L’objectif ici est de faciliter et optimiser le transfert de marchandises entre les différents niveaux. Pour cela, la solution la plus adaptée est le toboggan industriel.

Un accompagnement pour des solutions adaptées

Suite à plusieurs échanges avec eux, nous leur avons livré et installé un toboggan adapté aux dimensions de leur atelier et de leur plateforme.
À présent, grâce à cette installation, le déplacement des bacs entre niveaux est grandement facilité. De plus, sa conception hélicoïdale a été réfléchie afin de favoriser l’acheminement du matériels tout en occupant un espace restreint dans l’atelier.

Toboggan industriel couplé avec du convoyage

Ainsi, grâce à une simple pression et à la gravité, les colis descendent d’un étage à l’autre. En effet, les colis n’ont pas besoin d’apport d’énergie complémentaire. Le seul outil dont vous auriez besoin pour la manutention de votre charge n’est autre que votre bras (droite ou gauche, nous vous laissons choisir 😉).

Nous avons également ajouté du convoyage sur chaque niveau de la plateforme. Les opérateurs intervenant sur tous les niveaux de cette plateforme logistique peuvent bénéficier de cette solution.
Toute cette installation confère donc à l’entreprise DISTRICASH un gain de temps et par conséquent un gain de productivité pour les techniciens.

Si un tel projet vous intéresse, venez nous contacter par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SMAI est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés