Des postes de travail ergonomiques pour vos lignes d’assemblage

Les lignes de montage sont essentielles dans le processus d’assemblage de petites pièces. Tirant ces origines du fordisme, beaucoup de personnels sont aujourd’hui remplacés par des machines. Cependant, certaines tâches minutieuses doivent être effectuées par des humains. Afin d’améliorer le confort et le travail de ces personnes, nous avons conçu des postes de travail ergonomiques.

Poste de travail pour Ligne d'assemblage - LeanConcept - Convoyage + Bacs 2 - SMAI

Le confort de travail, notre priorité !

Beaucoup de Troubles Musculo-Squelettiques surviennent à la suite d’une mauvaise posture de l’employé. Nos postes de travail, conçus en LEAN CONCEPT, sont donc adaptés à chacun afin d’offrir les meilleures conditions de travail possibles. Sa conception, composée de profilés en aluminium et de connecteurs permet une structure sur mesure pour le collaborateur.

Poste de travail pour Ligne d'assemblage - LeanConcept - Convoyage + Bacs 4 - SMAI

Tout avoir à porter de main

L’objectif ici est de faciliter le travail des techniciens en leur proposant plusieurs outils et ceux à porter de mains. Nous avons donc sur nos postes de travail :

  • Un plan de travail : Assez large pour travailler aisément
  • Un tiroir : Utile pour y stocker du matériel léger
  • Des bacs inclinés : Afin de prendre facilement des pièces
  • Un panneau perforé : Pour y accrocher les outils de d’assemblage
  • Un panneau d’affichage QHSE

Ces composantes sont des éléments de bases du poste de travail mais sa conception en LEAN CONCEPT permet une modularité nécessaire à l’évolution de votre production.

Postes de travail x Convoyages

Poste de travail pour Ligne d'assemblage - LeanConcept - Convoyage + Bacs 7 - SMAI

Pour ce projet, notre client voulait des postes de travail avec un plateau fixe et d’autres couplés avec du convoyage. Cette installation a donc pour but de faciliter l’acheminement des pièces d’assemblages. Ainsi, ce système offre un réel gain de temps et de productivité pour les assembleurs.

De plus, souhaitant éviter la manutention de charges, le convoyage permet le transfert entre les différents postes sans que l’opérateur n’ait à porter les sous-ensembles.

Pour toutes autres informations concernant nos postes de travail, venez nous contacter par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SMAI est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés