Conseil SMAI : Les bonnes pratiques industrielles

Vous l’avez sans doute remarqué, nous faisons, sur nos réseaux sociaux, un calendrier de l’avent d’anecdotes et de conseils sur les différentes solutions industrielles proposées par SMAI. Nous aimerions vous apporter quelques informations complémentaires sur certains de ces conseils.

Conseil n°1 : Le bitume est le père fouettard du cantilever

Vous l’avez compris, le bitume et le cantilever ne sont pas amis. En effet, le bitume n’a pas une composition assez dense pour être le support d’un cantilever. Celui-ci s’affaisserait sous le poids de la structure. Si vous avez besoin de rayonnage cantilever, il est nécessaire que vous fassiez couler une dalle là où sera entreposé le rayonnage

Conseil n°2 : Les marrons sont à la dinde ce que l’éclissage est au rack grande hauteur

Cette comparaison, qui plus est plutôt alléchante, exprime un paramètre très important à prendre en compte. Afin de garantir la sécurité de vos collaborateurs, il est nécessaire que vous procédiez à l’éclissage de vos racks de grande hauteur. La conception standard de ce rayonnage permet au rack de s’élever à une hauteur de 6 m. Au delà, il est nécessaire d’incorporer des éclisses sur les échelles de la structure. Un niveau complémentaire d’une hauteur de 1 500 mm pourra ainsi être rajouté au rack initial.

Conseil n°3 : Longerons sans goupilles n’est que ruine du rack

Cette citation remasterisée du célèbre philosophe Rabelais évoque un point important de la sécurité. Pour garantir le maintien de chaque longeron sur le rack, il est fortement conseillé d’ajouter des goupilles de sécurité. Ainsi les différents niveaux du rayonnage seront plus stables et ne présenteront aucuns risques de céder sous le poids d’une charge trop importante.

Voilà quelques conseils qui pourront vous servir si vous avez de rayonnage. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SMAI est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés