Cloisons modulaires, une visite guidée s’impose !

Bonjour et merci de nous accorder votre temps libre pour ce rendez vous. Aujourd’hui, nous allons visiter un OpenSpace exclusivement aménagé en cloisons modulaires. Vous allez découvrir ce local professionnel ainsi que l’agencement de petits espaces indépendants servant de bureau pour vos collaborateurs. Cependant, la modularité de ces cloisons vous permettra de modifier et créer vos bureaux comme vous le souhaitez. Pas de questions pour le moment ? Alors commençons tout de suite la visite.

Un OpenSpace spacieux et lumineux

On commence directement par la pièce principale. Je vous l’ai dit, le bâtiment est aménagé grâce à des cloisons modulaires. Le montage de ces structures est très simple. Chaque cloison est composée d’armatures en aluminium d’une épaisseur de 85 mm, de profils porteurs et de revêtements définissables selon vos envies. Les bureaux que vous voyez actuellement peuvent donc s’agrandir et s’aménager comme vous l’entendez.

Cloisons modulaires RDC SMAI


Nous sommes donc rentrés par une façade entièrement composée de cloisons vitrées exposées plein sud. Ceci confère un éclairage optimal et ce à tout moment de la journée. Devant vous, deux bureaux isolés pouvant accueillir des standards téléphoniques. Par ici, on retrouve une grande table où chaque postes de travail est isolé par des cloisonnettes. De ce coté, vous avez la cuisine et si vous avancez par là, vous pouvez apercevoir une petite buanderie. Cet espace permet de laver tout le linge du bâtiment tel des nappes ou encore vos serviettes. Cette buanderie est, pour l’instant, composée de cloisons en placoplâtre neutre mais vous avez la possibilité d’ajouter un revêtement au choix pour égayer votre pièce. Vous avez le choix entre un revêtement moucheté gris ou blanc ou tout simplement un revêtement brossé.

Le rez-de-chaussée vous plait ? Continuons alors la visite à l’étage.

Des espaces indépendants et modulables à souhait

À l’étage vous avez des vestiaires et deux grands bureaux accueillant le service administratif et la direction. Commençons par les vestiaires. Nous avons ici des cloisons en mélaminé blanc pour une atmosphère neutre et lumineuse. Pour laisser entrer la lumière, deux cloisons pleines avec une imposte haute vitrée dépolie (assurant l’intimité de de vos collaboratrices et collaborateurs. Cette grande pièce est logiquement divisée en deux parties, une partie homme et une partie femme. Chaque partie comprend plusieurs espaces séparés par des petites cloisonnettes afin de respecter l’intimité de chacun.

Cloisons modulaires 1 1er étage SMAI

C’est tout pour les vestiaires. Passons maintenant au bureau du service administratif. Cette pièce est constituée de cloisons pleines en placoplâtre de couleur RAL 7035 (gris clair). Vous avez ici, toujours exposées plein sud, le même mur composé de cloisons entièrement vitrées. Ce qui nous donne un ensemble très lumineux et harmonieux.
Vous souvenez vous de la porte pleine stratifiée blanche au bout du couloir ? Celle-ci menait au bureau administratif. Cependant, vous pouvez directement accéder à cette pièce depuis ce bureau en passant par cette deuxième porte stratifiée finition bois.

Cloisons modulaires 2 1er étage SMAI

Satisfait de la visite ?

Et voilà, la visite touche à sa fin. Êtes-vous satisfait du bâtiment ? Comme je vous l’ai indiqué au début de notre rendez-vous, si l’aménagement d’une pièce ne vous convient pas, vous pouvez le modifier selon vos préférences. La modularité de ces cloisons permet de créer et de réaménager fréquemment des espaces indépendants. Si ce bien vous intéresse, contacter moi par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via mon formulaire de contact. N’hésitez pas également à me suivre sur les réseaux sociaux. Je suis présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Ne vous inquiétez pas, SMAI n’est pas devenue une agence immobilière, chacun son expertise. Notre but est de vous présenter un échantillon représentatif des configurations que nous pouvons vous proposer à partir de nos cloisons modulaires 😉 .

Cloisons modulaires 3 1er étage SMAI
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés