Le vestiaire : équipement d'aménagement

Le vestiaire, équipement obligatoire imposé par le code du travail, tend à se développer afin de répondre à une demande de plus en plus plébiscité dans les aménagements de bureaux.

Le vestiaire : une obligation législative

Les professionnels de travail ne l’ignorent pas : tout employeur se doit de mettre à disposition de ses salariés un vestiaire professionnel « Les employeurs doivent mettre à la disposition des travailleurs les moyens d’assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d’aisances et, le cas échéant, des douches » (Article R. 232-2 du Code du Travail).

L’objectif est de permettre à chacun de pouvoir ranger ses vêtements civils et ses vêtements de travail, de manière sécurisée et hygiénique.

Le vestiaire : une variété d’utilisation

Derrière cette obligation, se cache une large gamme d’utilisations.

Les vestiaires dits « salissants » par exemple sont adaptés aux industries où les salariés sont amenés à se salir, comme dans le milieu du BTP par exemple. Ils sont spécifiquement étudiés pour séparer les linges propres des usagés.

Les vestiaires dits « propres », plutôt destinés au tertiaire, sont équipées de façon plus sommaire. Toutefois, on les retrouve dans tous les secteurs ; laboratoires, cuisines, hôpitaux, écoles, bureaux, salles de sport…

Une offre large de vestiaires

Afin de répondre à la grande diversification d’utilisations des vestiaires et casiers, une offre importante de produits est proposée, des plus standards aux plus spécifiques.

SMAI vous propose plusieurs lignes de vestiaires :

– Armoires vestiaires monobloc en tôle d’acier et porte en tôle : destinées à s’intégrer dans tous les environnements, du primaire au tertiaire en passant par les métiers de bouches et du médical (inox).

Les portes peuvent être légèrement bombées afin d’offrir une résistance supérieure, très appréciés dans les écoles.

Vestiaires métalliques - SMAI

Vestiaires métalliques – SMAI

– Vestiaires séchants individuels ou collectifs : idéals pour les métiers pour lesquels les vêtements de travail sont humides : services techniques communaux ou départementaux, collecte d’ordures ménagères, entretien des espaces verts, BTP…. Cette ligne existe en version propre et en version salissante.

Vestiaires chauffants - SMAI

Vestiaires chauffants – SMAI

– Armoires vestiaires monobloc en tôle d’acier avec des portes en bois MDF. Véritable alternative au vestiaire métallique traditionnel, cette ligne permet une utilisation dans les bureaux. Elle existe en version propre et salissante, sur socle ou sur pieds soudés, de 1 à plusieurs cases.

Vestiaires portes en bois

Vestiaires monobloc – SMAI

– Vestiaires monobloc équipé de 2 portes en L : idéals pour les espaces à encombrement réduit. Ce vestiaire double existe en tôle d’acier bleu ou noir, et en bois MDF pour une utilisation dans tous les secteurs.

Vestiaires porte en L

Vestiaires porte en L – SMAI

– Vestiaires superposés : les hauteurs varient en fonction de vos besoins et les modèles s’adaptent. Idéal pour un service de consigne en poste ou magasin, ou comme vestiaire dans les lycées, nous vous proposons des gammes de construction monobloc soudée sur deux hauteurs ou plus. Ils s’adaptent à tous les milieux.

Vestiaires superposés

Vestiaires superposés – SMAI

Un besoin particulier

Dimensions, coloris, type empiétement, éléments divers de personnalisation, systèmes de serrures (à clé, à barillet amovible, à code manuel ou électronique), matériaux, le choix est très large. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter SMAI via notre formulaire de contact ou au 05 49 61 51 67 afin de nous faire part de vos besoins. Nous trouverons ensemble le vestiaire répondant à tous vos critères.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés