Convoyeur Rotatif – Etude, développement et fabrication SM3I

La naissance du besoin

La société SMAI a été appelée par l’un de ses clients pour répondre à une problématique de changement de direction des palettes. La volonté était de développer une solution qui permettrai aux opérateurs de pouvoir, manuellement, réorienter la palette. L’idée d’un convoyage rotatif est née.

Un convoyeur sur-mesure

Le maître d’oeuvre SMAI a alors sollicité les sociétés du Groupe SM3I pour réaliser ce projet :

  • SODEFI : Le rôle du bureau d’étude pour ce projet était de conceptualiser l’idée naissante du maître d’oeuvre tout en respectant le cahier des charges de son client. Les ingénieurs ont alors dessiné le projet pour validation avant fabrication :

Convoyeur à palettes rotatif - Plan 3D - SMAI

  • METALINOV : La Métallerie – Chaudronnerie du groupe SM3I avait pour rôle de fabriquer les ensembles mécano-soudés du convoyeur rotatif et d’intégrer les éléments fournis par SMAI.
  • SMAI : Le rôle de SMAI a été, en complément du conseil auprès de son client de réaliser le montage de la solution sur site et l’intégration sur la ligne existante.

Les photos du convoyeur rotatif

Découvrez ci-dessous les photos de la solution définitive étudiée, fabriquée, livrée et installée chez notre client :

[flagallery gid=7]

Pour étudier votre projet de convoyage n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale grâce à la page Contact.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés